Microsoft a mis a disposition ce 25 juillet la version Developer Preview d’Internet Explorer 11. IE 11 sera disponible en version finale pour Wndows 7, Windows 8 et Windows 8.1.
Les nouveautés annoncées sont une amelioration générale des performances, un chargement plus rapide des pages et notemment de multiples pages simultanément, le support de nouveaux standards HTML5 et surtout un remaniement complet de l’outil de développement (accessible via la touché F12).
IE 11 améliore l’affiche en temps reel des sites internet notemment en décodant nativement pour la première fois les JPG grace au GPU, ce qui permet un affichage )plus rapide et une économie d’énergie pour les appareils mobiles. Les polices et l’affiche de texte seront dorénavant aussi directement affichés par la GPU ce qui au final devrait se traduire par une amelioration notable de la vitesse d’affichage de vos sites internet.
IE 11 implémente les standards W3C Resource Priorities qui permettent au développeur de dfinir uels sont les elements prioritaires des pages internet à charger en premier. IE 11 devrait aussi supporter le protocol SPDY, développé par Google et qui est le précurseur des specifications HTTP 2.0.
Le javascript n’est pas en reste avec cet nouvelle verison du moteur Chakra qui améliore l’interopérabilité et la sécurité des scripts.
IE 11 supporte maintenant le WevGL. L’accélération 3D est supporté par la carte graphique directement. L’expérience 2D et 3D devant par la même être grandemnet améliorée.
Le nouvel outil de développement, entièrement repensé dans IE 11, comprend un profileur de mémoire, un profileur UI ujn explorateur DOM, un otuil d’inspection CSS et un debugger javascript qui démarre maintenant sans rafraichissement de page.
Cette version destinée essentiellement aux développeurs est disponible en de nombreuses langues. L’installation se fera au minimum sur un système Windows 7 SP1 ou un Windows Server 2008 R2.